n°29, Vie Quotidienne

Voyagez loin sans vous ruiner grâce à internet


Envie de troquer le mauvais temps pour le parfum du voyage? Grâce à internet il est tout à fait possible de voyager loin, dans de bonnes conditions, pour les petits budgets.

Capture d'écran vogavecmoi.com (c) D.R.

Vous voilà bien décidés à partir au soleil. Reste à savoir comment vous y rendre. A l’aller comme au retour, deux solutions « en ligne » s’offrent à vous selon que la destination choisie est accessible par la route ou par la mer. Dans le premier cas, optez pour le  »covoiturage ». Dans la liste des sites dédiés, Covoiturage.fr, on adore ! Dans le second cas, préférez le bateau-stop ou  »cobateaurage ».

Partir. De toute façon, le principe reste le même : un chauffeur ou un  »skipper » vous prend avec lui pour le voyage. Seule la nature de la participation change : le conducteur vous demandera une contribution financière, tandis que le navigateur vous embauchera plutôt comme équipier le temps du voyage. Il existe quantités de sites qui proposent de vous mettre en relation avec un  »co-voitureur » sur le départ. En revanche, il n’y a qu’un seul site pour la co-navigation,Vogavecmoi. A savoir : il n’est pas rare de pouvoir partir du jour au lendemain.

Capture d'écran du site Campinmygarden.com (c) D.R.

Reste à se loger sur place. Deux sites de référence vous permettront de dormir sur les canapés d’aimables habitants dans le monde entier qui accepteront de vous accueillir pour 1, 2 ou 3 nuits : Hospitalityclub etCouchsurfing. A chaque fois, vous pourrez contacter vos hôtes potentiels, idéalement par webcam afin de voir leurs visages et disposerez du numéro de leur carte d’identité ou passeport pour vérifier leurs identités une fois sur place. Un conseil : remplissez un peu le frigidaire, participez aux tâches ménagères et la durée de votre séjour pourra sans problème s’allonger. Seconde option : certains habitants louent tout ou partie de leurs appartement pour des prix incroyablement bas. Rendez-vous sur Oudormir, pour se faire une idée. En outre, si votre Road Trip vous amène au Royaume-Uni, vous pourrez louer des coins de jardins afin de poser une tente, pour 10 euros/personne/nuit, en passant par Campinmygarden. Un bon plan pour les J.O. 2012 !

© Guillaume Pierre

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les + partagés

Artiste en zone de guerre
La Franche-Comté dope son tourisme au QR Code
Concilier tourisme, accessibilité, multimédia et mobile
Terra Nova publie son rapport sur le numérique
La fusion nucléaire dans un appartement
Ce soir, j'irai dîner chez vous
Des textiles photoluminescents comme des vers luisants
Interview du journaliste : « On n'a pas le droit d'être mauvais, sinon on trahit celui qui se confie à nous »
Interview du journaliste : « Nous sommes définitivement Geeks »
Abriter les chantiers pour réinventer leur organisation