B2B, n°78 Diner chez vous - Des textiles photoluminescents - Business Angels : où en est la France - Interview de Nicolas Becquet adepte de l'innovation éditoriale

Des textiles photoluminescents comme des vers luisants


Le Français TDV Industries innove avec des textiles qui, comme des vers luisants, se chargent en électricité et la relarguent la nuit. De quoi cheminer dans l’obscurité en toute sécurité.

La marque Le Cèdre lance une gamme de vêtements dont les tissus photoluminescents sont conçus par TDV Industrie. © Cepovett

La nuit, marcher sur une route avec un gilet rétroréfléchissant ne vous assurera aucune protection si une voiture arrive tous phares éteints. A la différence de ces vêtements photoluminescents qui n’ont nul besoin d’être éclairés pour signaler votre présence. Cette innovation est proposée par TDV Industries, une PME française de 188 salariés qui lance, avec notamment le fabricant de vêtement Cepovett (marque Le Cèdre), une gamme de textiles photoluminescents baptisée Luminight. Tels des vers luisants, ces textiles teints à l’aide de pigments spécifiques se chargent en énergie dans la journée et la relarguent la nuit.

« Nous avons déjà signé des contrats avec trois confectionneurs qui présenteront sur le salon Expoprotection des modèles de vêtements de sécurité où des bandes de Luminight se juxtaposeront aux marquages rétroréfléchissants afin d’améliorer encore la sécurité du porteur », annonce Fabrice Nicolas, le directeur commercial de l’entreprise qui a trouvé auprès des acteurs du BTP un accueil très favorable. Destinée seulement aux textiles tissés et non aux mailles, la gamme Luminight est disponible en trois coloris (jaune fluo, gris et blanc) sur des supports coton et polyester. « Au niveau de l’entretien, le Luminight peut subir une vingtaine de lavages mais nous nous employons à aller au-delà »

© Eliane Kan

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Facebook

%d blogueurs aiment cette page :