n°79 De la farine d'insectes - Vol de câbles - Vers la Grande Université - Interview de Mickael Martin chef d'édition à Non Stop People, Vie Quotidienne

La médecine « quantique » sort du bois


Parmi les nombreuses formes de médecines alternatives, la médecine « quantique » est en train d’émerger. Avec ses technologies, ses logiciels, ses formateurs…

Capture d'écran du logiciel Life en action. ©TCA-innov24

Capture d’écran du logiciel Life en action. ©TCA-innov24

Marre des traitements chimiques ? A la place, 4 français sur 10 ont recours aux médecines alternatives comme l’acupuncture, l’homéopathie et autres pratiques non-conventionnelles. Parmi les moins connues, la médecine  »quantique » commence à sortir du bois. Principalement utilisée pour traiter le stress, les douleurs et les addictions, celle-ci vise à interagir avec le vivant au niveau particulaire. C’est à dire en envoyant un flux électromagnétique,à savoir des neutrons et des protons, directement dans les cellules du corps. D’où son appellation « quantique ». Cette forme de soin se base sur les recherches de Royal Raymond Rife, un chercheur indépendant du 19e siècle, spécialiste de la bio-résonance. Selon ses principes, chaque cellule émet une fréquence qui lui est propre et qui change en cas de maladie. Théoriquement, il suffit alors de rééquilibrer la fréquence de la cellule pour en guérir l’affection. Improbable ? Pas sûr.

Le ''patient'' doit appliquer sur sa tête un bandeau constitué d'électrodes et de diodes lumineuses. TCA-innov24

Le  »patient » doit appliquer sur sa tête un bandeau constitué d’électrodes et de diodes lumineuses. TCA-innov24

Bio-resonnance. En tous cas, il existe toute une offre industrielle de matériels high-tech émergente. Il y a deux semaines, dans un centre de formation situé à l’écart du centre-ville de Biot (06), une cinquantaine de thérapeutes se pressait afin de découvrir la nouvelle version de Life, un scanner à résonance magnétique conçu par le fabricant allemand Biregs, dédié à ce type de soin. Certifié DIN EN ISO 13485 : 2003 par le Tüv Süd (un homologue allemand de l’Afnor), l’appareil s’assimile à une IRM (Imagerie par résonance magnétique) portable. A ceci près : en plus de scanner, il serait aussi capable de soigner. « Grâce à des capteurs électromagnétiques, Life scanne 7 000 points du corps humain, dont les points d’acupuncture », explique Hans Stormer, un thérapeute en médecine quantique affilié à Biregs. « Ensuite, au travers d’un dispositif d’impulsions lumineuses, Life procède automatiquement au rééquilibrage énergétique des cellules. » Concrètement, le  »patient » enfile un bandeau et des bracelets aux poignets ainsi qu’aux chevilles. Sur la face interne de ces équipements sont alignées des diodes électroluminescentes qui servent à envoyer l’énergie

La machine Life du fabricant Biregs. ©TCA-innov24

La machine Life du fabricant Biregs. ©TCA-innov24

Acupuncture quantique. « Le principe est le même que l’acupuncture mais sans les aiguilles », précise Claude-Jean Lapostat, magnétiseur, thérapeute quantique et directeur de la Bastide du bien-être qui hébergeait la conférence. En pratique, le système coûte de 10 000 à 15 000 euros. Un prix qui n’effraie pas les membres du public. En majorité des thérapeutes (naturopathes, ostéopathes et acupuncteurs…) mais également des médecins, notamment des anesthésistes. Dans sa globalité, le public est ressorti convaincu par la présentation de Biregs. Beaucoup se voient comme les pionniers d’une nouvelle science. Ils sont d’ailleurs prêts à s’équiper. Reste qu’ils continuent de se faire discrets… Car, en France, la médecine quantique n’est pas agréée par le Ministère de la santé (voir encadré).

©Guillaume Pierre

Encadré : La médecine quantique et la loi

En France, les médecines non-conventionnelles sont regroupées sous le terme de  »Pratiques non conventionnelles à visée thérapeutique (PNCAVT) ». Certaines sont légales comme l’acupuncture, l’homéopathie ou l’hypnose. D’autres bénéficient d’un flou juridique et sont étroitement surveillées par la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes).

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Facebook

%d blogueurs aiment cette page :