n°77 Libérez votre créativité 2.0 - chasse aux bactéries - capital-risque d'entreprise - Interview de Jean-Marc Sylvestre le patron de JMS Prod

Ô miroir, mon beau miroir 3D


Jeudi 15 novembre, à la Cité des sciences et de l’industrie, seront annoncés les lauréats de l’Observeur du design 2013. Parmi lesquels, un fabricant de miroirs tridimensionnels.

Ce miroir redonne du volume et de la perspective à l’image. © Delpha

Après le casque urbain pliable, le luminaire alimenté par une pile à eau ou encore la canne qui se remet d’aplomb d’un petit coup de pied, place aux nouvelles Etoiles de l’Observer du design 2013. Cette cérémonie organisée depuis 1999 par l’Agence pour la promotion de la création industrielle (APCI) aura lieu jeudi 15 novembre 2012 à Paris, à la Cité des sciences et de l’industrie. Parmi les nouveaux lauréats, le miroir tridimensionnel de la société Delpha, un fabricant français de meubles de salle de bains qui emploie en Haute-Savoie 1 000 personnes. L’entreprise a passé un accord avec le visagiste Claude Guillard, l’inventeur de ce miroir constitué de trois panneaux inclinés. Une astuce brevetée qui donne enfin de la perspective et du volume au visage tout en restituant l’image à l’endroit. Une première en la matière. « En outre, son éclairage central par LED gomme les ombres en créant un effet lifting, » explique Loic Maumène, directeur de la marque Delpha qui propose aux particuliers ce miroir au prix de 1 000 euros. Ce qui peut paraître élevé. Sauf si l’on considère que la beauté n’a pas de prix.

© Eliane Kan

Advertisements

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Facebook

%d blogueurs aiment cette page :