(Etudes)

Six conseils pour gérer une crise sur les réseaux sociaux


En situation de crise, les médias sociaux occupent une place de plus en plus prépondérante pour gérer la relation clients. En effet, selon, le récent sondage mené par Eptica, près d’un tiers des consommateurs français (30%) se plaignent davantage depuis qu’ils peuvent utiliser les médias sociaux pour communiquer avec les entreprises. Ne pas communiquer avec ses clients mécontents peut véhiculer une image très négative de la société, et attirer l’attention de personnes qui n’auraient même pas été concernées par le problème d’origine. Les sociétés doivent agir avec rapidité et perspicacité pour limiter le risque de voir leur réputation entachée et protéger leur marque. La plupart des sociétés surveillent déjà les médias sociaux pour avoir l’œil sur ce qui se dit sur leur compte. Mais comment réagir lorsque les choses prennent une tournure fâcheuse ? A lire sur innov24

Discussion

Pas encore de commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Les + partagés

Artiste en zone de guerre
Des textiles photoluminescents comme des vers luisants
Ce soir, j'irai dîner chez vous
La Franche-Comté dope son tourisme au QR Code
La fusion nucléaire dans un appartement
Concilier tourisme, accessibilité, multimédia et mobile
Interview du journaliste : « On n'a pas le droit d'être mauvais, sinon on trahit celui qui se confie à nous »
L'Europe de l'hydrogène en ordre de marche
Interview du journaliste : « Notre ambition, c'est de produire l'information de référence sur les médias et la communication en ligne »
Le photographe qui "deale" avec Dassault Systèmes
%d blogueurs aiment cette page :