n°52, Vie Quotidienne

Transformer les lunettes de vue en lunettes 3D


Transformer vos vieilles lunettes en verres stéréoscopiques (3D) par simple clipsage.

Le procédé ''Flexclip3D'' se clipse sur de simples lunettes de vue. © Grand Optical

Pour une fois, les myopes, astigmates et autres hypermétropes ont de la chance ! Grâce au procédé  »Flexclip3D » élaboré par l’opticien français Grand Optical, ils peuvent transformer leur banales lunettes de vue en lunettes 3D pour le cinéma relief ! En effet, il leur suffit de clipser des sur-verres passifs sur leurs montures.. et hop, le tour est joué. Néanmoins, il faudra passer dans un magasin de l’enseigne pour adapter les  »Flexclip3D » à la taille des lunettes de vue. Bien sûr, sans perdre les avantages de la correction optique.

A ce jour, on distingue deux types de lunettes 3D : les passives et les actives. Les premières superposent un dédoublement d’image à l’écran. Une fois visualisé avec des lunettes aux verres polarisants, ce dédoublement est alors interprété par le cerveau en une seule image 3D. Quant aux lunettes actives (de 50 à 100 euros), elles embarquent un procédé électronique qui obturent séquentiellement chaque œil par le biais des verres à cristaux liquides polarisants. La séquence d’obturation est alors synchronisée par un signal qu’émet l’écran du cinéma ou du téléviseur.

Plus sophistiquées, les lunettes 3D actives offrent des images de meilleure définition que leurs petites sœurs passives. En revanche, ces dernières séduisent par leur simplicité et leur légèreté. A l’instar des sur-verres proposés par Grand Optical. Un regret : à 39 euros pièce, les  »Flexclip3D » sont en moyenne 2 fois plus chères qu’un modèle basique de lunettes 3D passives d’entrée de gamme.

© Florian Kuan

Advertisements

Discussion

Une réflexion sur “Transformer les lunettes de vue en lunettes 3D

  1. Minable c’esp completement nul en 2 mots

    Publié par Yehya Sheikh el Ard libanais | janvier 3, 2013, 8:44

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :