B2B, n°30

Coup de froid annoncé sur les douleurs des sportifs


Sur le Tour de France, une station cryogénique embarquée dans un camion va traiter les cyclistes afin de lutter contre la douleur après l’effort.

L'unité mobile de cryothérapie. (c) D.R.

Quoi de mieux qu’un bon coup de froid pour atténuer la douleur ? Ce principe déjà connu d’Hippocrate va être remis au goût du jour sur le Tour de France. Deux équipes professionnelles de cyclisme, en l’occurrence la FDJ (la Française des jeux) avec son partenaire Cryantal et AG2R-La Mondiale ont accepté de tester les services de la première unité mobile de cryothérapie développée par la société montpelliéraine TEC4H, le leader français en la matière.

 

 

 

 

La ''Cryothérapie Corps entier'' expose l'ensemble du corps au froid cryogénique. (c) D.R.

Cette unité constitue la vitrine technologique d’une station de  »Cryothérapie Corps entier » qui expose l’ensemble du corps au froid cryogénique. Un dispositif développé par la start-up pour les professionnels de santé. En effet, cette technique intéresse le traitement de certaines pathologies comme les maladies respiratoires aiguës, la polyarthrite rhumatoïde chronique, ou encore la tendomyopathie. Lors du prochain Tour de France, les coureurs seront invités à entrer durant trois minutes dans l’unité mobile équipée d’un système de vaporisation maîtrisée d’azote à -150°C. De quoi faciliter la récupération et lutter contre la douleur après l’effort. Une solution miracle contre le dopage ?

© Éliane Kan

Advertisements

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :